Description
Description
Des dysfonctionnements phlébolymphologiques plus ou moins sévères – jambes lourdes, lymphoedèmes (aigus et chroniques), insuffisance veineuse – affectent aujourd’hui une grande partie de la population.
En stimulant en profondeur le système veineux et lymphatique, la tecarthérapie originale combinée à la thérapie manuelle rétablit rapidement l’équilibre de la circulation lymphatique et veineuse dès la première intervention, en réduisant l’œdème, en soulageant la douleur et l’inflammation, avec une amélioration sensible du bien-être du patient à court terme.
L’efficacité de la méthodologie, validée par des hôpitaux universitaires ayant mené d’importantes recherches, permet d’établir un dialogue entre le kinésithérapeute et les autres professionnels de la santé – lymphologue, angiologue, chirurgien vasculaire, phlébologue – et d’apporter une réponse encore plus efficace au traitement des pathologies phlébolymphologiques.
Cours :
Stimuler le système veineux et lymphatique en profondeur. Agissant directement et efficacement dans le tissu conjonctif sous-cutané pour rétablir rapidement l’équilibre de la microcirculation et augmenter la température à l’intérieur des tissus, favorisant ainsi le développement du système veineux et lymphatique. la réabsorption des liquides interstitiels en favorisant un drainage rapide. Avec une méthodologie qui ne nécessite pas d’interventions invasives et qui offre des résultats rapides et durables, elle contribue à l’amélioration de la qualité de vie du patient.
Objectif :
Chaque participant acquerra immédiatement toutes les compétences théoriques/pratiques pour traiter les pathologies phlébolymphologiques jusqu’à présent abordées avec des méthodologies coûteuses et des résultats éphémères. Cette spécialisation offrira au kinésithérapeute l’opportunité de développer un rôle de référent auprès des médecins, chirurgiens vasculaires et phlébologues.
Programme :
09:00 – 11:30 | PARTIE THÉORIQUE : PATHOLOGIES PHLÉBOLYMPHOLOGIQUES
Rôle de la técarthérapie originale dans la thérapie manuelle de précision. Principes et réactions induites dans les tissus biologiques. Gestion du temps dans les protocoles thérapeutiques.
11:30 – 13:00 | PARTIE PRATIQUE
Première phase : traitement du lymphœdème chronique du membre inférieur.
Stratégies d’intervention : deux phases de traitement
13:30 – 15:00 | PARTIE PRATIQUE
Phase deux : exemple de traitement du lymphœdème chronique du membre supérieur.
Stratégies d’intervention : deux phases de traitement.
15:00 – 17:30 | PARTIE PRATIQUE
Troisième phase : traitement du lymphœdème aigu du membre supérieur.
Stratégies d’intervention : deux phases de traitement. Exercice pratique pour les participants au cours.
Dernière mise à jour 24-11-2023.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.